Par définition, le mot ''congru'' signifie, dans le contexte géométrique mathématique, de même mesure. Deux pairs de côtés congrus veulent donc dire ''deux côtés de même mesure'' . Par exemple, un rectangle possède deux pairs de côtés congrus alors que le carré possède 4 côtés tous congrus.
J'espère avoir répondu à ta question.
GiganotosaureCharismatique6422
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
On dit que des côtés sont congrus quand les côtés sont identiques! Par exemple, dans un triangle équilatéral, on retrouve trois côtés congrus :)
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne journée :)
Ariane
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour DiamantAdorable8709,
Merci pour ta question.
Voici une fiche qui pourrait t'aider dans tes questionnements : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-quadrilateres-m1198
Par définition, le mot ''congru'' signifie, dans le contexte géométrique mathématique, de même mesure. Deux pairs de côtés congrus veulent donc dire ''deux côtés de même mesure'' . Par exemple, un rectangle possède deux pairs de côtés congrus alors que le carré possède 4 côtés tous congrus.
J'espère avoir répondu à ta question.
GiganotosaureCharismatique6422
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!