Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 5m

Rebonjour, cela fait 3x maintenant que je pose la même question et que je ne comprend toujours pas pouvez vous m’aider s’il vous plaît 😅

le problème à résoudre est : le circuit suivant possède une source d’énergie de 60 V et des ampoules dont la resistance est de 120. Calculez l’intensité du courant mesurée par chacun des ampèremètres. Complétez le schéma et précisez ensuite l’intensité maximale de courant du circuit.

pour commencer le circuit est un circuit parallèle donc les U sont égales partout et les i vont s’additionner. J’ai commencer par faire mon tableau les U seraient donc 60 par la suite j’ai fait la loi d’Ohm soit disant u=ri je veux trouver mon i donc j’ai fait u/r = i donc 60/120 = 0,5 i totale.

je suis bloquer à ça, ça fait presque trois jours pouvez vous m’aider? Merci 😅😅

image.jpg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Merci pour ta question!


    Tu peux prendre note que cet échange sera archivé à des fins d'amélioration de nos services et de recherche.


    L'intensité du courant dans un circuit en parallèle est égale à la somme des intensités du courant dans chaque branche. Ainsi :

    $$ 0,5\:A = I_4=I_1+I_2+I_3 $$


    Je te laisse sur cette piste de réflexion! Cette fiche du site d'Alloprof explique les lois de Kirchhoff :


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question