Bonjour!
Je n'ai pas bien compris l'une des trois conditions (dont la première, contenir une réaction réversible) nécessaires à l'obtention de l'équilibre chimique et le principe de Le Chatelier...
Merci d'avance!
Explications (2)
Explication d’élève
13 juin 2021
Bonjour ,
Ce principe stipule que ta réaction doit se faire dans les deux sens et non dans une seule .Par exemple
N2 +H2>NH3 cet réaction est réversible car on peut prendre le NH3 et former à nouveaux les réactifs NH3>N2+H2.On peut faire cette réaction des deux facons elle est donc réversible .Prend note que la grande majorité des réactions combustibles ne sont pas réversible
par exemple CH3+O2>CO2 +H2O.Cette reaction est pas reversible car on ne peut pas prendre de l’eau et du dioxyde de carbone pour produire le CH3
Au plaisir
Explication d’élève
14 juin 2021
Salut AllosaureInsolite8849 :)
Merci de faire appel à nos services.
Contenir une réaction réversible veut dire que la réaction inverse est possible (les produits de la réaction directe peuvent se retransformer pour donner les réactifs). Certaines réactions ne sont possibles que dans un seul sens. Par exemple, la combustion (impossible de reprendre la cendre et le gaz évaporés pour recréer du bois).
Pour plus d'informations, consulte cette fiche.
Bonne étude :D
Mélissa
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?