Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

J’aimerais trouver un adjectif pour le nom

« paix »

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 1 • 1a

Salut DauphinHumoristique! Effectivement, il ne faudrait pas utiliser un adjectif au hasard, mais selon le contexte, tu pourrais utiliser le mot «pacifique». Bonne chance ! :)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour!

Il existe de très nombreux adjectifs qui peuvent accompagner le nom « paix ». Par contre, lorsqu'on choisit un adjectif, on le choisit pour son sens.

Par exemple, un adjectif qui peut accompagner le nom « chien » est « petit », « mon petit chien ». Par contre, je ne peux pas choisir d'utiliser cet adjectif si mon chien est très gros!

Comme je ne sais pas ce que tu veux dire à propos de la paix, je ne peux pas te dire quel adjectif utiliser. Utiliser un adjectif au hasard pourrait faire en sorte que la phrase ne fait pas de sens avec ce que tu veux dire! :)

Je te suggère donc de penser à ce que tu veux dire au sujet de la paix, cela t'aidera à trouver un adjectif. :)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question