Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4a

J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE!!

Quelqu'un peut m'aider à trouver des arguments originaux pour le don d'organes et de tissus obligatoire?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour Sarah, 

Tout d’abord, merci de faire appel à nos services. 

Dans un texte argumentatif, les arguments sont les raisons fondamentales qui sont avancées pour justifier sa thèse et convaincre le lecteur. De ce fait, afin de trouver de bons arguments, tu dois d’abord déterminer quelle sera l’idée que tu défendras tout au long de ton texte. Puis, une fois cette idée trouvée, faire des recherches à l’aide de moteur de recherches pourra te donner des idées. En effet, comme les arguments peuvent être fondés sur un fait, une valeur ou un principe logique, tu dois te renseigner sur le sujet dont tu te prépares à défendre. Des articles de nouvelles, des recherches scientifiques ou des avis d’experts peuvent tous être de bons points de départ pour émettre une thèse et la justifier à l’aide d’arguments convaincants. 

Finalement, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin de lire davantage au sujet de la thèse, des arguments et des fondements dans le texte argumentatif. 

En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :).

Émilie

Poser une question