Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
16994950834566401194611290362440.jpg

Pouvez vous m'aider pour ce numéro puisque de ce que j'ai fais, il y a presque que du présent et plus que parfait alors pouvez vous me dire si je je dois modifier quelque chose

Puisque selon moi il n'y a pas de passé composé mais ma prof a dit qu'il y en a alors c'est où que je peux y mettre

Et est ce que les numéros que j'ai mis semble bien Puisque le 1. C'est present ou imparfait

C'est un exercice préparatoire pour mon examen de demain que j'ai trouvé sur Google

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    2a

Bonjour OrMagnifique556,

D'abord, de façon générale, tu me sembles avoir une bonne maîtrise des temps.

Une petite astuce pour faire le bon choix de temps de verbe est de te rappeler que les temps simples sont utilisés pour des actions répétitives ou stables dans le temps. Les temps composés quant à eux sont utilisés pour des actions plus soudaines, ou déjà complétées.

Exemple: Je lavais ma voiture quand le téléphone a sonné.

La fiche suivante t'apportera des explications supplémentaires:

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/l-harmonisation-ou-coherence-et-la-concordance-des-temps-verbaux-f1038

Nous te souhaitons un bon succès pour ton examen! N'hésite pas à nous réécrire si tu as besoin de plus d'informations :)

Poser une question