Secondaire 4 • 2a
Pouvez vous m'aider pour ce numéro puisque de ce que j'ai fais, il y a presque que du présent et plus que parfait alors pouvez vous me dire si je je dois modifier quelque chose
Puisque selon moi il n'y a pas de passé composé mais ma prof a dit qu'il y en a alors c'est où que je peux y mettre
Et est ce que les numéros que j'ai mis semble bien Puisque le 1. C'est present ou imparfait
C'est un exercice préparatoire pour mon examen de demain que j'ai trouvé sur Google

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour OrMagnifique556,
D'abord, de façon générale, tu me sembles avoir une bonne maîtrise des temps.
Une petite astuce pour faire le bon choix de temps de verbe est de te rappeler que les temps simples sont utilisés pour des actions répétitives ou stables dans le temps. Les temps composés quant à eux sont utilisés pour des actions plus soudaines, ou déjà complétées.
Exemple: Je lavais ma voiture quand le téléphone a sonné.
La fiche suivante t'apportera des explications supplémentaires:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/l-harmonisation-ou-coherence-et-la-concordance-des-temps-verbaux-f1038
Nous te souhaitons un bon succès pour ton examen! N'hésite pas à nous réécrire si tu as besoin de plus d'informations :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!