Secondaire 2 • 2a
Bonjour,
Quand la règle est présenter dans une table de valeurs, en sous de l'x, est ce qu'on doit enlever le x ou le garder. Exemple: 4x ou 4.
Bonjour,
Quand la règle est présenter dans une table de valeurs, en sous de l'x, est ce qu'on doit enlever le x ou le garder. Exemple: 4x ou 4.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Il s'agit d'une relation entre x et y. Ainsi, il te faut dire combien donne de y l'équivalent d'un x. Par exemple, pour le a), un x te donnera 4x.
Il s'agit d'une relation de proportionnalité. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour AigleOrange6934,
Merci pour ta question.
Lorsqu'on demande la règle d'une équation algébrique dans une table de valeur, on te demande, dans ton cas, combien de x vaut un y. Ta réponse devra donc conserver la variable x.
Voici une fiche sur les expressions algébriques qui pourrait t'être utile : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/algebre-expressions-algebriques-m1068
J'espère avoir répondu à ta question.
GiganotosaureCharismatique6422
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!