Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Pouvez vous m'expliquer le rôle de l'énergie solaire lors de manifestation naturelles de l'énergie (ex: vents, tornade, ouragans, orages) svp

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour TitanTurquoise3572,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à cette question.

Donc, l'énergie solaire joue un rôle clé dans les manifestations naturelles de l'énergie. Lorsque le soleil chauffe la Terre, cela crée des différences de pression atmosphérique, ce qui entraîne la formation de vents. Ces vents peuvent ensuite interagir avec d'autres facteurs pour donner naissance à des phénomènes plus intenses tels que les tornades, les ouragans et les orages.

Ces fiches d'AlloProf t'aidera plus à comprendre:

N'hésites pas à poser des questions à nouveau, nous sommes toujours là pour t'aider.

Bon courage,

QuartzTurquoise8401.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour TitanTurquoise3572,

Merci beaucoup pour ta question! Selon moi, l’énergie solaire a un rôle en ce qui concerne les manifestations naturelles de l’énergie, car le soleil influence grandement le cycle de l’ eau. En effet, la puissance des rayonnements solaires influence la formation de vapeur d’eau. Ainsi, plus il fait chaud à cause du soleil, plus il y a de vapeur d’eau et plus l’air est humide. C’est cette humidité qui peut être la source de certains phénomènes naturels. Voici une fiche qui pourrait t’aider :

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question