Pro de la zone d’entraide • 2a November 2023 modifié
Bonjour NeptuneCharismatique3251,
Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide !
Tout d'abord, pour employer le bon homophone a/à, il faut se demander s'il est possible de remplacer l'homophone par «avait» ou «avais». Sinon, il faut employer l'homophone «à». Si oui, l'homophone «a» est approprié.
Par exemple ;
a) Je vais a l'école.
Je vais avais l'école. (phrase incorrecte, donc mauvais homophone)
CORRECTION ; Je vais à l'école.
b) Il a 2 chiens.
Il avait 2 chiens. (phrase correcte, donc bon homophone)
Voici une fiche sur les homophones À,a,as,ha et ah et... :
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour t'aider !
Le "a" est utilisé pour le verbe avoir. Par exemple, tu pourrais dire : Julie a faim. Le "à" est une préposition qui relis deux phrases/groupes de mots. Par exemple, tu pourrais dire : Julie va à Paris.
J'espère t'avoir aidé ! Bonne chance :)
DiamantRose8228
1
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraideExplication d'un(e) Pro
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Merci d'utiliser la zone d'entraide afin de te venir en aide.
Tout d'abord, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur la fiche ci-dessous. Dans mon cas, j'utilise la technique d'utiliser un autre temps de verbe comme remplacement tel que l'imparfait. Par exemple, dans la phrase suivante: <<La pomme à Samy.>>, le mot à doit prendre un accent grave, car si on le remplace avec le mot avait, ça ne marche pas.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide !
Tout d'abord, pour employer le bon homophone a/à, il faut se demander s'il est possible de remplacer l'homophone par «avait» ou «avais». Sinon, il faut employer l'homophone «à». Si oui, l'homophone «a» est approprié.
Par exemple ;
a) Je vais a l'école.
Je vais avais l'école. (phrase incorrecte, donc mauvais homophone)
CORRECTION ; Je vais à l'école.
b) Il a 2 chiens.
Il avait 2 chiens. (phrase correcte, donc bon homophone)
Voici une fiche sur les homophones À,a,as,ha et ah et... :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/a-a-as-ha-ah-f1316
... un exercice pour pratiquer l'utilisation des homophones à/a :
N'hésite pas à poser des questions à nouveau.
Ne lâche pas,
DragonArtistique1426
quand tu dit :à ses qu'on peut pas dire avait
mais quand tu dit :a ses qu'on peut dire avait
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut NeptuneCharismatique3251 !
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour t'aider !
Le "a" est utilisé pour le verbe avoir. Par exemple, tu pourrais dire : Julie a faim. Le "à" est une préposition qui relis deux phrases/groupes de mots. Par exemple, tu pourrais dire : Julie va à Paris.
J'espère t'avoir aidé ! Bonne chance :)
DiamantRose8228
Merci d'utiliser la zone d'entraide afin de te venir en aide.
Tout d'abord, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur la fiche ci-dessous. Dans mon cas, j'utilise la technique d'utiliser un autre temps de verbe comme remplacement tel que l'imparfait. Par exemple, dans la phrase suivante: <<La pomme à Samy.>>, le mot à doit prendre un accent grave, car si on le remplace avec le mot avait, ça ne marche pas.
N'hésites pas à nous poser plus de questions.
Bon travail,
ScorpionPhilosophe2848
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!