Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 2a

J’aimerais avoir des astuces pour expliquer les boites de sons a ma fille qui apprend a lire.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour à vous!

Merci d'avoir utilisé nos services!

De ce que je comprends du matériel dont vous me parlez, vous avez une petite boîte avec une lettre (ou un son plus complexe comme in) d'écrit dessus. Dans chaque petite boîte, on a des objets qui, souvent, commencent par le son de la lettre. Par exemple, pour la boîte a, on pourrait avoir une abeille, un arbre, un avion, etc.

Vous avez deux façons de procéder: vous pouvez avoir déjà mis les objets dans la boîte et faire découvrir à votre fille les sons qui reviennent entre les mots. La deuxième façon serait de présenter le son à votre fille et lui faire trouver des objets qui commencent par ce son!

J'espère que ça répond à votre besoin!

Bonne soirée :)

Ariane

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

peut être faire des jeux avec comme un tic tac to je m'explique. Elle place le son et elle le dit si elle ne réussit pas elle ne peut pas le placer et vous vous faite de même.

Poser une question