Je dois démontrer cette Identité trigonométrique et je ne comprend pas.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut, Marie!
J'ai l'impression qu'il suffit de développer et regrouper les termes.
\begin{align*}\left(\sin(x) + \csc(x)\right)^{2} + \left(\cos(x) + \sec(x)\right)^{2} &= \sin^2(x) + 2\sin(x)\csc(x) + \csc^2(x) + \cos^2(x) + 2\cos(x)\sec(x) + \sec^2(x) \\ \\ &= \sin^2(x) + \cos^2(x) + 2\sin(x)\cos(x) + 2\cos(x)\sec(x) + \csc^2(x) + \sec^2(x) \\ \\ &= \ \dots \end{align*}
Rappelle-toi ensuite que \[\sin^2(x) + \cos^2(x) = 1\]
Considère aussi que \[\sin(x)\csc(x) = \sin(x) \cdot \frac{1}{\sin(x)} = 1\]et également que \[\cos(x)\sec(x) = \cos(x) \cdot \frac{1}{\cos(x)} = 1\]
Enfin, rappelle-toi que \[1 + \tan^2(x) = \sec^2(x)\]et \[1 + \cot^2(x) = \csc^2(x)\]
À toi de jouer !
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut, Marie!
J'ai l'impression qu'il suffit de développer et regrouper les termes.
\begin{align*}\left(\sin(x) + \csc(x)\right)^{2} + \left(\cos(x) + \sec(x)\right)^{2} &= \sin^2(x) + 2\sin(x)\csc(x) + \csc^2(x) + \cos^2(x) + 2\cos(x)\sec(x) + \sec^2(x) \\ \\ &= \sin^2(x) + \cos^2(x) + 2\sin(x)\cos(x) + 2\cos(x)\sec(x) + \csc^2(x) + \sec^2(x) \\ \\ &= \ \dots \end{align*}
Rappelle-toi ensuite que \[\sin^2(x) + \cos^2(x) = 1\]
Considère aussi que \[\sin(x)\csc(x) = \sin(x) \cdot \frac{1}{\sin(x)} = 1\]et également que \[\cos(x)\sec(x) = \cos(x) \cdot \frac{1}{\cos(x)} = 1\]
Enfin, rappelle-toi que \[1 + \tan^2(x) = \sec^2(x)\]et \[1 + \cot^2(x) = \csc^2(x)\]
À toi de jouer !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!