Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Comment savoir comment je dois accorder mon a avec un accent ou sans accent

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour RenardPerspicace6792,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions !

Voici une fiche sur les homophones : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/a-a-as-ha-ah-f1316

D'après la définition de Alloprof, le « à » est une préposition. Son rôle est d'introduire un groupe prépositionnel.

Dans l'autre cas, le « a » va être le verbe avoir accordé à la troisième personne du singulier.

À l'aide de ces informations, tu devrais maintenant être capable de savoir lequel est adapté à ta situation :)

J'espère que cela répond à ta question

Bon courage dans ton étude.

AnguilleCharismatique1734

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut Renard !

Merci pour ta question. :)

est le  avoir conjugué au présent de l'indicatif à la 3e personne du singulier. A peut également être un auxiliaire de conjugaison.

​On peut utiliser la manipulation syntaxique du remplacement pour savoir si l’on doit employer ces verbes. A ​peut être remplacé par avait

À est une préposition. Son rôle est d'introduire un groupe prépositionnel.

On peut utiliser la manipulation syntaxique du remplacement pour savoir si l’on doit employer cette préposition. Il est impossible de remplacer à par avait

Pour plus d’informations sur ces homophones, je t’invite à consulter cette fiche !

N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d’autres questions !

Océane :)

Poser une question