Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d’abord, tu dois savoir que l'adjectif s'accorde en fonction du nom, puisque le nom est son donneur d'accord. L'adjectif peut se situer avant ou après le nom, selon le sens de ce dernier.
Par exemple:
« Un grand festival m'attends en France. » Dans ce cas, l'adjectif se situe avant.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut TomateRouge9732!
Merci d'utiliser cette plateforme pour poser ta question.
Pour commencer, il n'y a pas de règle concernant cela. Généralement, on place l'adjectif après le nom. Mais il existe quelques "exceptions".
Par exemple:
Au magasin, j'ai acheté cette magnifique chemise.
Ma grand-mère m'a offert cette nouvelle trousse.
Pour plus d'infomations, tu peux cliquer sur ce lien;
L'adjectif;
Une vidéo sur l'adjectif;
J'espèce que cela répond à ta question!
Bonne étude!
PerleCharismatique3289:)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d’abord, tu dois savoir que l'adjectif s'accorde en fonction du nom, puisque le nom est son donneur d'accord. L'adjectif peut se situer avant ou après le nom, selon le sens de ce dernier.
Par exemple:
NabboTurquoise5159
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour TomateRouge9732,
Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide pour répondre à ta question.
Puisqu'aucune règle concernant la place des adjectifs existe, l'adjectif peut être placé devant ou après le nom.
Pour plus d'informations à ce sujet, je te conseille de consulter le lien ci-dessous qui explique l'adejctif plus en détails.
J'espère que cela répond à ta question, n'hésites pas à poser des questions à nouveau.
CitronJaune 551.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!