Secondaire 4 • 2a
Bonjour!
J'avais une petite question. En effet, nous travaillons l'article critique. Comme exercice: écrire un texte qui inclut le titre, la partie informative, la partie argumentative et la conclusion sur la bande dessinée Tintin au pays de l'or noir. Rendu à la partie où l'on doit énoncer le genre et le sous genre, je rencontre un problème. En effet, je ne suis pas sure de ceci:
Genre: genre narratif
Sous genre: ?
Après avoir fait des recherches je ne trouve pas quel est le sous genre de cette bande dessinée. Pouvez-vous m'aider?
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Dans notre fiche sur le texte narratif, on indique qu'il existe plusieurs genres narratifs, voici les principaux : le roman, la légende, la fable, le mythe, le conte et la nouvelle littéraire.
Dans le cas du texte que tu as, il s'agirait alors d'une bande dessinée.
Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir PerleFormidable7041 !
Merci d'avoir eu recours à la zone d'entraide.
Les sous-genres narratifs concernent une histoire courte avec peu de personnages et un temps et un espace peu développés. Il y en a plusieurs, notamment dans des bandes-dessinées.
Je crois que le lien suivant répondra bien à ta question :
Types de sous-genres narratifs - Significations.fr
À la prochaine!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!