Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 2a

Comment faire pour apprendre les verbes par cœur?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour!

Pour commencer, je te suggère d'apprendre par coeur la conjugaison des verbes modèles. Le verbe modèle du premier groupe, donc des verbes en -er est « aimer ». Tu peux donc apprendre la conjugaison du verbe « aimer » et ainsi être en mesure d'accorder presque tous les verbes qui se terminent en -er. (le verbe aller est le seul verbe du premier groupe qui se conjugue différemment)

Pour savoir quels sont les autres verbes modèles, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous :

Je te suggère aussi de t'exercer le plus possible. En effet, c'est avec la pratique qu'on devient bon à quelque chose. Si tu veux t'exercer tout en t'amusant, tu peux jouer à notre jeu Conjugo.

J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

• Options
    Secondaire 2 • 2a

Bonsoir GalaxieRouge1391,Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide. Je suis là pour t'aider.

Je pourrais te donner un petit truc (:

Pour les verbes du premier groupe(-Er) ca va être presque toujours les mêmes terminaisons pour presque tous les temps(Imparfait,présent,futur simple):

Par exemple:

Le verbe aimer à l'imparfait et le verbe jeter

J'aim_ais Je t_ais

Tu aim_ais Tu jet_ais

Pour les verbes du deuxième groupe(-IR) c'est la même chose.Ils ont presque toujours les mêmes terminaisons!:

Le verbe finir et choisir au présent:

Je fin_is Je chois_is

Tu fin_is Tu chois_is

Pour la plupart des verbes du 3 groupe:tu n'as pas de choix,il faut les apprendre par coeur!

N'hésite pas à poser d'autres questions!

Bonne soirée!

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour GalaxieRouge1391,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions!

Tout d'abord, il faut comprendre que chacun à sa propre façon d'étudier et que certaines méthodes d'étude peuvent marcher mieux pour soi.

Tu pourras peut-être trouver quelques méthodes qui te plaît ici! https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-conjuguer-f1228

Bonne étude!

RequinJaune6851

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour GalaxieRouge1391,

merci d’avoir utilisé la Zone d’entraide.

Ta question n'est pas claire car il existes beaucoup de verbes, chacun avec ses exceptions. Mon conseil pour toi est de demander à ton ou ta professeur pour des conseils, car il/elle est le/la mieux placé/e pour te répondre.

N'hésite pas à revenir pour tes prochaines questions.

TitanZen5185

• Options
    Secondaire 3 • 2a

tu peut de consentré sur la fin des verbe comme j'avais (ais) petit truc :)

Poser une question