Pour commencer, je te suggère d'apprendre par coeur la conjugaison des verbes modèles. Le verbe modèle du premier groupe, donc des verbes en -er est « aimer ». Tu peux donc apprendre la conjugaison du verbe « aimer » et ainsi être en mesure d'accorder presque tous les verbes qui se terminent en -er. (le verbe aller est le seul verbe du premier groupe qui se conjugue différemment)
Pour savoir quels sont les autres verbes modèles, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous :
Je te suggère aussi de t'exercer le plus possible. En effet, c'est avec la pratique qu'on devient bon à quelque chose. Si tu veux t'exercer tout en t'amusant, tu peux jouer à notre jeu Conjugo.
Ta question n'est pas claire car il existes beaucoup de verbes, chacun avec ses exceptions. Mon conseil pour toi est de demander à ton ou ta professeur pour des conseils, car il/elle est le/la mieux placé/e pour te répondre.
N'hésite pas à revenir pour tes prochaines questions.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Pour commencer, je te suggère d'apprendre par coeur la conjugaison des verbes modèles. Le verbe modèle du premier groupe, donc des verbes en -er est « aimer ». Tu peux donc apprendre la conjugaison du verbe « aimer » et ainsi être en mesure d'accorder presque tous les verbes qui se terminent en -er. (le verbe aller est le seul verbe du premier groupe qui se conjugue différemment)
Pour savoir quels sont les autres verbes modèles, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous :
Je te suggère aussi de t'exercer le plus possible. En effet, c'est avec la pratique qu'on devient bon à quelque chose. Si tu veux t'exercer tout en t'amusant, tu peux jouer à notre jeu Conjugo.
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Bonsoir GalaxieRouge1391,Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide. Je suis là pour t'aider.
Je pourrais te donner un petit truc (:
Pour les verbes du premier groupe(-Er) ca va être presque toujours les mêmes terminaisons pour presque tous les temps(Imparfait,présent,futur simple):
Par exemple:
Le verbe aimer à l'imparfait et le verbe jeter
J'aim_ais Je t_ais
Tu aim_ais Tu jet_ais
Pour les verbes du deuxième groupe(-IR) c'est la même chose.Ils ont presque toujours les mêmes terminaisons!:
Le verbe finir et choisir au présent:
Je fin_is Je chois_is
Tu fin_is Tu chois_is
Pour la plupart des verbes du 3 groupe:tu n'as pas de choix,il faut les apprendre par coeur!
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Bonne soirée!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour GalaxieRouge1391,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions!
Tout d'abord, il faut comprendre que chacun à sa propre façon d'étudier et que certaines méthodes d'étude peuvent marcher mieux pour soi.
Tu pourras peut-être trouver quelques méthodes qui te plaît ici! https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-conjuguer-f1228
Bonne étude!
RequinJaune6851
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour GalaxieRouge1391,
merci d’avoir utilisé la Zone d’entraide.
Ta question n'est pas claire car il existes beaucoup de verbes, chacun avec ses exceptions. Mon conseil pour toi est de demander à ton ou ta professeur pour des conseils, car il/elle est le/la mieux placé/e pour te répondre.
N'hésite pas à revenir pour tes prochaines questions.
TitanZen5185
tu peut de consentré sur la fin des verbe comme j'avais (ais) petit truc :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!