Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Les chaînes alimentaires peuvent-elles être interreliées?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour DragonHumoristique9814,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

Oui, certaines chaînes alimentaires peuvent être interreliées, mais c'est du cas par cas.

Pour mieux comprendre et en apprendre plus sur les chaînes alimentaires tu peux aller visiter les liens ci-dessous:

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-chaines-alimentaires-les-pyramides-alimentai-s1195

J'espère que cela répond à ta question. n'hésite pas à poser des questions à nouveau.

Bon courage!

CrocodileLogique2628

• Options
    Secondaire 1 • 2a November 2023 modifié

Bonjour DragonHumoristique9814,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question !

Tout d'abord, une chaîne alimentaire est une suite dans laquelle on présente de quoi se nourrit chacun des êtres vivants d'un écosystème.

Voici une fiche qui pourra t'aider à répondre à ta question.

- https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-chaines-alimentaires-les-pyramides-alimentai-s1195

J'espère que j'ai répondu à ta question.

N'hésites pas à nous poser des questions à nouveau !

GijuAlerte7802

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour DragonHumoristique9814

Merci pour ta question. Je suis là pour te guider à la réponse.

Pour répondre à ta question, oui, les chaînes alimentaires sont interreliées dans un écosystème.

Voici une fiche qui pourrait t'aider à mieux comprendre les chaînes alimentaires: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-chaines-alimentaires-les-pyramides-alimentai-s1195

J'espère que ça t'a aidé

N'hésite pas à nous en poser d'autres

Ne lâche rien!

RobotDelta7259

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Merci pour ta question!

Excellente question! Oui! Toutes les chaines alimentaires sont interreliées directement ou indirectement. Il n'existe pas de chaine alimentaire qui existe en isolation dans la nature.

Cependant, on représente souvent les chaines alimentaires comme étant solitaires pour simplifier leur compréhension.

Cette fiche du site d'Alloprof explique le concept de chaine alimentaire :

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question