Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4a

j'aurais besoin d'aide a resoudre le #23 ci dessous qui peux m'aider

WIN_20210615_16_01_18_Pro.jpg

en gros je veux juste savoir comment transformer des pourcents m/v en concentration molaire ca marche toujours pas car ca me dit que ca me donne 0.999 mol/l

voici mes calculs

WIN_20210615_16_30_11_Pro.jpg

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a 25 Apr modifié

Salut !

Merci de faire appel à nos services.

Tout d'abord, il faut définir ce que veut dire 6% (m/V). Cette unité représente les g/100mL. Tu peux en savoir plus sur le sujet dans cette fiche d'alloprof :

Tu as deux possibilités : soit tu change le mol/L en g\100mL ou l'inverse. C'est la deuxième option que je te suggères. Tu dois calculer combien il y a de gramme dans un litre, si il y en a 6 dans 100 mL. Ensuite, tu dois prendre cette masse et calculer le nombre de mole à l'aide de la formule de la masse molaire (\(M=\frac{m}{n}\rightarrow n=\frac{m}{M}\)).

Finalement, tu peux calculer le volume de dilution à l'aide de cette formule :

\[C_1V_1=C_2V_2\]

Je te laisse essayer et si tu as d'autres questions, n'hésite pas à repasser !

Ramzi

Poser une question