Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4a

Qu'est-ce qu'un oxydant a de spécial? Est-ce que c'est juste le fait qu'il a plus tendance à arracher des électrons à l'autre réactif puisque la définition de l'oxydation c'est: réaction chimique dans laquelle 1 réactif perd des électrons et devient chargé positivement? Ou je suis dans le champs?

Est-ce que c'est parce qu'il est nombreux dans l'air que c'est souvent le dioxygène qui est l'oxydant ?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4a 1 May modifié

    Salut !

    Merci d'utiliser la zone d'entraide.

    L'oxydant et le réducteur dans une réaction redox dépendent des réactifs en question. Cependant, tu as raison sur la fonction d'un oxydant. Aussi, tout dépend du potentiel standard.

    Pour le dioxygène, c'est à cause de sa valence (sa configuration électronique) qu'il est un bon oxydant en général. Sinon, si tu veux en savoir plus, je t'invite à visiter la fiche d'Alloprof ci-bas et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !


    N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.

    Ramzi

Poser une question