Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 5m

J'aimerais savoir comment résoudre ce problème également

20231123_183549.jpg

Pour vous aider, la réponse est 1913 N

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Bonjour PerleAuthentique693,

    Merci beaucoup pour ta question! Afin de réussir ce numéro, tu devras utiliser la formule F=ma. Cependant, tu n’as ni la masse ni l’accélération. Commençons par trouver la masse. Pour y arriver, tu devras utiliser la formule suivante : Fg = m x g. Le Fg est ton 15N et le g est l’accélération gravitationnelle donc 9,8 N/Kg. Tu es alors en mesure de trouver la masse!

    Il nous reste donc à trouver l’accélération. Pour la trouver, nous aurons besoin des formules de MRUA. On sait que Vi = 5m/s, Vf = 0m/s (quand le marteau frappe le clou, celui-ci s’immobilise) et on sait que delta y = 0,01m. Tu peux donc utiliser la formule suivante : Vf^2 = Vi^2 + 2 x a x delta y. Tu connais donc l’accélération et tu es alors en mesure de calculer la force! Voici deux fiches qui pourraient t’aider :

    J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question