Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 5m

Bonjour,


Je tente d'utiliser la plateforme Conjugo, mais sans succès. Où puis-je trouver la marche à suivre?


Merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m November 2023 modifié

    Bonjour,

    Je vous remercie de nous avoir contactés.

    Je vous ai fait un petit tutoriel en filmant mon écran pour bien vous montrer comment y jouer.

    Si vous n'avez pas accès à ce lien, vous pouvez vous fier aux photos suivantes :

    Capture d’écran (1113).png

    Vous devez sélectionner la matière français

    Capture d’écran (1115).png

    Puis, sélectionner le type de contenu jeu. Vous pourrez sélectionner Conjugo.

    Capture d’écran (1117).png

    Il y a deux options : « choisis un groupe » (1er,2e,3e) ou «choisir mes verbes», qui permet d'entrer les verbes à l'étude de manière personnalisée.

    Capture d’écran (1120).png

    En cliquant sur générer un code, vous allez pouvoir voir un code apparaître à l'écran.


    Capture d’écran (1121).png

    Vous pourrez le noter et l'utiliser pour retrouver la même liste de verbe dans l'avenir. Vous pouvez également partager ce code à vos élèves.

    Vous aurez ensuite l'option de choisir les temps de verbe qui vous conviennent.

    Capture d’écran (1122).png

    Lorsque vous êtes prête, vous pouvez cliquer sur ok, choisir le personnage et recliquer sur ok.

    Capture d’écran (1124).png

    Pour jouer, vous devez tenir le curseur de la souris derrière le personnage. La trajectoire de saut vous sera indiquée en pointillés noirs. Vous devez maintenir le clic gauche pour voir la trajectoire apparaître et relâcher le bouton de la souris pour sauter.

    Lorsque le personnage sera rendu à l'écran noir, une question vous sera posée. Vous n'aurez alors qu'à inscrire le verbe conjugué en suivant les consignes à l'écran.

    Capture d’écran (1126).png

    Voilà ! J'espère que la démarche est désormais plus claire pour vous.

    N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions !

    Sarah G

Poser une question