Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 7m

Bonjour Mme Katia K. Merci beaucoup pour votre aide sur les différentes formes d'équation de la droite.

Pouvez-vous m'aidez davantage Madame s.v.p??

J'ai beaucoup de difficultés en algèbre. Je pratique, pratique et pratique, mais j'ai toujours des questions stupides qui me bloquent. Je sais plus quoi faire et je me sens stupide...

User: "image.png"

Lorsqu'on parle des termes, j'en comprends rien! En fait, je ne comprends pas comment le signe de soustraction peut indiquer qu'un nombre est négatif.

Si j'ai 10x - 8x, c'est une soustraction, non? Je ne comprends pas pourquoi on les voit comme une série de nombres entiers (10x est un nombre et -8x est un nombre???? Alors d'où vient la soustraction??)

J'ai beaucoup de difficultés, s.v.p aidez-moi :(

Merci!!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    7m


    Je sais que tu t'adresses à Katia, mais je me permets quelques commentaires.

    • sur cette page d'Allo Prof https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/algebre-expressions-algebriques-m1068 on discute des expressions algébriques et de leurs termes. Cette page n'est peut-être pas parfaite mais ce sont quand même de bonnes explications
    • je suis d'accord avec toi qu'il reste des ambiguïtés dans les expressions. Dans 10x - 6 est-ce qu'on a les termes 10x et 6 séparés par le signe d'opération - ou bien on a les termes 10x et -6? Moi je vois cela comme étant les termes 10x et -6 séparés par le signe + (qui n'affecte pas les termes qui le suivent)
    • les termes 10x et -8x sont des nombres, peut-être pas entier, cela dépend de la valeur du x, peut-être pas positif ou négatif, cela aussi dépend de la valeur de x

    En espérant ne pas avoir ajouté à la confusion.

Poser une question