Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 7m

Bonjour!

Je ne comprends pas vraiment comment lire un arbre en science...je ne sais pas si la ligne qui reli tous veux dire que c'est des caractéristiques pour tous ou pour lequels

17012795469961233240927258496429.jpg

Merci beaucoup et je souhaite que chaque personne qui liras ça passera une belle journée!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Bonsoir, JujubeMauve9839, 

    Merci de solliciter nos services et merci pour tes souhaits de bonne journée! 

    Je vais essayer de t’expliquer ce schéma du mieux que je le peux. 

    En fait, la ligne du bas doit être lue de gauche à droite comme lorsque nous lisons un livre. 

    Le point gris (ancêtre commun) est le point de base pour toutes les espèces. Par la suite, toutes ces espèces sont pluricellulaires, ont des muscles et sont capables de faire des mouvements. Par la suite, les Arthropodes (Crabe commun et Mouche domestique) sont caractérisés par trois paires de pattes ou plus et un squelette externe. Puis, si nous revenons à la ligne reliant le point de base, nous voyons que seulement les Actinoptérygienes, les oiseaux et les mammifères ont un squelette externe. Puis, les Actinoptérygienes sont caractérisés par des branchies et des nageoires à rayons et ainsi de suite. 

    Il est important de garder en tête que ce qui est à la base de l’arbre est propre à tous, puis, plus nous nous déplaçons par la gauche, moins la caractéristique définit les espèces. 

    En espérant que mon explication t’aide à comprendre davantage. 

    N’hésite pas à nous réécrire, si tu as d’autres questions ou si tu as besoin d’autres précisions! 

    Bonne soirée ! 

    Émilie

Poser une question