Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

salut

demain j'ai un test de divisions et il faut que je retienne seulement les diviseurs des nombres ex.. 24 :( 1 , 2 , 3 ,4,6,8,12,24)

il ne faut pas que je connaisse la réponse il faut juste que je retienne les diviseurs de 1 à 40

S'IL VOUS PLAIS AIDER MOI

je ne veus pas savoir comment recconaitre si un nombre est divisible par ex. 3

KawaiiDressUp (20).png

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonsoir, DiamantTurquoise7963, 

Merci de solliciter nos services. 

Je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’avoir des trucs pour la mémorisation. 

Cela étant dit, je crois qu’il serait plus facile pour toi d’apprendre à écrire les diviseurs. Si nous reprenons l’exemple de 24, nous savons que 1 x 24 = 24, 2 x 12 = 24, 3x8 = 24, 4x6 = 24 et que 5 ne divise pas 24. 1,2,3,4,8,12 et 24 sont donc des diviseurs. Tu peux multiplier le plus grand diviseur par le plus petit (1x24) pour obtenir le nombre désiré. Tu peux multiplier le deuxième plus petit diviseur (2) par le deuxième plus grand diviseur (12) et obtenir 24 et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un diviseur déjà écrit revienne. 

En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

N’hésite pas à nous réécrire, si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions! 

Émilie

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 1 • 2a

Par l'exemple, un diviseur de 24 pourrait être 12 ou 6 ou 4 ou 2

Poser une question