Bonjour,je dois décrire un diagramme de changement d'état pour un projet de science, mais je ne sais pas vraiment quoi expliquer. Pouvez-vous m'aider ?
À partir du diagramme de changement d'état, tu peux analyser les différents états et les changements d'état.
Par exemple, tu peux parler de la température de la substance à l'état solide. Ensuite, à partir de quelle température son état devient liquide? Quelle est la nature de ce changement d'état (solide -> liquide)? À partir de quelle température la substance devient gazeuse?
C'est ce genre de descriptions que tu peux fournir.
Voici une fiche AlloProf que je t'invite à réviser, particulièrement à la section Le diagramme de changement d'état d'une substance pure:
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut à toi!
Merci d'avoir posé ta question. :)
À partir du diagramme de changement d'état, tu peux analyser les différents états et les changements d'état.
Par exemple, tu peux parler de la température de la substance à l'état solide. Ensuite, à partir de quelle température son état devient liquide? Quelle est la nature de ce changement d'état (solide -> liquide)? À partir de quelle température la substance devient gazeuse?
C'est ce genre de descriptions que tu peux fournir.
Voici une fiche AlloProf que je t'invite à réviser, particulièrement à la section Le diagramme de changement d'état d'une substance pure:
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions.
Charles :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!