Secondaire 2 • 2a
Allô,
pouvez vous m'aider s'il vous plaît, car je sais pas vraiment quoi faire pour terrain football , si je dois faire: Longueur= 2x+19 ou 2(x+19) et pour terrain soccer aussi.
Merci d'avance :)

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Si on pose x comme étant la largeur du terrain de football, alors sa longueur sera de (\(2x+19\)) m, puisqu'on te dit que la longueur est le double de la largeur, et qu'on ajoute 19 à ce double.
Pour le terrain de soccer, on te dit que sa largeur mesure 10 m de plus que celle du terrain de football. Puisque la largeur du terrain de football est de \(x\) m, alors on doit additionner 10 à cette variable, donc la largeur du terrain de soccer est (\(x+10\)) m.
De plus, on te dit que la longueur du terrain de soccer est le triple de la largeur du terrain de football, et on retranche 72 m à ce triple. Donc, la longueur est de (\(3x-72 \)) m.
En résumé, nous avons :
Longueur terrain de football : \(2x+19\)
Largeur terrain de football : \(x\)
Longueur terrain de soccer :\(3x-72 \)
Largeur terrain de soccer : \(x+10\)
Je te laisse terminer l'exercice. J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Bonjour PandaTurquoise8349,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.
Dans des problèmes mathématiques de ce genre, il est très important de bien identifier les variables. Sans cette étape cruciale, le problème mathématique ne pourrait pas être résolu.
Pour celui-ci tes variables seront :
La longueur du terrain de football : 2x+19
La largeur du terrain de soccer : x+10
La longueur du terrain de soccer : 3x-72
Ensuite il est question de prendre ces variables et de bien les introduire dans une équation.
Si l'aire et le périmètre te font hésiter pour continuer à résoudre le problème, voilà une petite source pour aider ta compréhension.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-perimetre-et-l-aire-des-quadrilateres-m1199
N'hésite pas à poser d'autres questions !
CitrineAutonome8845.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!