Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour,

Si je marque «hiver» comme élément du cadre spatiotemporel, est ce que c'est bon?

Merci

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour XwingBrave5256,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question !

Un texte littéraire comporte plusieurs procédés d'écriture, comme les procédés d'énonciation.

Le cadre spatiotemporel rentre dans ce procédé et permet de définir le temps et l'espace dans un texte ou une histoire.

L'hiver est un élément spatiotemporel, car il nous permet de comprendre quand l'histoire se déroule.

Je te conseil ce lien qui explique ce procédé et d'autres procédés en détails.

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-procedes-litteraires-f1072

Nésite pas à poser d'autres questions !

CitrineAutonome8845.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut à toi!

Merci pour ta question :)

À mon avis, il serait nécessaire de mettre un peu plus d'éléments pour avoir un cadre spatiotemporel riche! Tu pourrais ajouter l'époque à laquelle ton histoire se déroule, faire appel à des éléments qui te font penser à cette époque, etc. :)

Pour en apprendre plus, c'est par ici:

J'espère que ça répond à ta question!

Bonne journée :)

Ariane

Poser une question