Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 4a

bonjour,

je ne comprends pas la différence entre l'énergie fossiles, l'énergie nucléaire et la biomasse.

merci

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a 17 May modifié

Bonjour OliveOrange9027

Tout d’abord, merci de faire appel à nos services. 

Maintenant pour répondre à ta question, toutes les formes d’énergie concernant lesquelles tu te questionnes (énergie fossile, biomasse et énergie nucléaire) sont des énergies chimiques. En fait, l’énergie chimique est la forme d’énergie emmagasinée dans les liaisons chimiques qui unissent les atomes d’une molécule.

Maintenant, l’énergie de la biomasse provient de la matière organique végétale ou animale. 

Pour ce qui est de l’énergie fossile (charbon, pétrole, gaz), cette énergie est produite à partir de roches issues de la fossilisation des êtres vivants. Elle est la principale cause des émissions de dioxyde de carbone. 

Finalement. l’énergie nucléaire provient de la vapeur générée par la fission d’atomes d’Uranium 235. Cette source d’énergie n’émet pas de gaz à effet de serre.

Bref, pour en connaitre davantage au sujet des formes d’énergie je t’invite à lire la fiche ci-dessous.

En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :).

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.

Émilie

Poser une question