Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour,

je me demandais si Auckland en Nouvelle-Zélande était la plus grande MÉTROPOLE là-bas! Sur les sites que j'ai consulté, ils disent jusque c'est la plus grande ville! Pourriez-vous me clarifier si ça l'est ou non une métropole?

merci

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Si, elle est la plus grande ville de ce pays avec ses 1 529 300 habitants

    Source:https://fr.wikipedia.org/wiki/Auckland

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a June 2021 modifié

    Bonjour Papillon Monarque,

    On doit d'abord comprendre la définition du concept de métropole en géographie : « La métropole est un grand territoire urbain caractérisé par son rôle important par rapport à la région ou au pays. Le pouvoir de la métropole s'étend sur un vaste territoire et ouvre le pays au monde. Elle se distingue également par sa forte densité de population, son pôle économique majeur, son effervescence culturelle et médiatique et ses nombreux services offerts à la population (hôpitaux, transports en commun, médias, universités, technologies). La métropole est à la tête d'un territoire urbain et concentre la majorité des emplois du secteur tertiaire. »

    Sur le site internet de la ville d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, on peut y lire l'information suivante : « Située dans l’Île du Nord en Nouvelle-Zélande, la ville d'Auckland est la métropole la plus urbanisée et la plus peuplée du pays. » Source : http://www.villes.co/nouvelle-zelande/ville_auckland_0644.html

    Je dirais donc que Auckland est effectivement une métropole. Pour le prouver, il ne te reste qu'à faire une recherche concernant les échanges commerciaux et culturels entre Auckland et le reste du monde (notamment les pays et îles du Pacifique), les divers services offerts à la population à Auckland et le profil des emplois qui y sont offerts dans le secteur tertiaire (gestion, vente, administration, et services).

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    - Noémie

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    J'ai également fait mes petites recherches pour confirmé ma réponse et moi aussi j'ai obtenu comme résultat  Auckland, on peut donc en conclure que c'est la plus grande métropole de la Nouvelle-Zélande. :)

    -Olivia

Poser une question