Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 7m
  • C'est quoi le mouvement d'un solide?
  • C'est quoi le mouvement d'un liquide?
  • C'est quoi le mouvement d'un gaz?

(ex: translation, rotation, vibration... ?)

(ils glissent les uns sur les autres? ils vibrent sur place? ils se déplacent librement?)

Merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Bonsoir, RubisFantastique5511, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Comme mentionné sur la fiche ci-dessous, « les particules d'une substance solide ne font que vibrer, celles d'un liquide vont se déplacer légèrement les unes par rapport aux autres alors que celles d'un gaz se déplacent rapidement, et ce, dans toutes les directions. » En d’autres mots, les particules d’une substance solide vibrent, celles d’une substance à l’état liquide vibrent et glissent les unes sur les autres, et celles d’une substance à l’état gazeux vibrent, glissent et tournent (rotation). 


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire, si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions! 

    Émilie

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 7m

    Bonjour RubisFantastique5511,

    Je ne comprends pas ta question. Que veux-tu dire par les mouvements des solides? Est-ce comment les solides glissent ou roulent par rapport si ils ont une face plane? Ou parles-tu des différents états de la matière (solide, liquide, gazeux)? Sinon est-ce les mouvements mécaniques? La transmission ou la transformation du mouvement? Tu a mentionné la vibration, peut-être parles-tu de comment la matière réagit par rapport à la température? Plus la température est haute, plus les atomes vibrent.

    Si tu trouves la réponse à ta question, j'ai mis quelques lien par rapport à tout ce que j'ai expliqué.


    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-mecanismes-de-transformation-du-mouvement-s1437


    Bonne chance!

    OnyxDelta3591

Poser une question