Pour compléter les excellentes explications de PythonPerspicace8723 et HobbitSympathique3798, tu pourrais aussi transformer le pourcentage en nombre décimal, puis multiplier les deux nombres :
$$ 40\% \times 150 $$
$$ 0,4 \times 150 $$
Sinon, tu peux effectuer la méthode proposée PythonPerspicace8723 comme ceci :
$$ \frac{40}{100} = \frac{?}{150} $$
Tu peux effectuer un produit croisé pour trouver le terme manquant dans cette proportion.
Tout d'abord, pour calculer 40% de 150 il faut calculer 10% de 150 pour calculer 10% il faut diviser par 10 puis, pour calculer 40% il faut multiplier par 4 le 10%.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour compléter les excellentes explications de PythonPerspicace8723 et HobbitSympathique3798, tu pourrais aussi transformer le pourcentage en nombre décimal, puis multiplier les deux nombres :
$$ 40\% \times 150 $$
$$ 0,4 \times 150 $$
Sinon, tu peux effectuer la méthode proposée PythonPerspicace8723 comme ceci :
$$ \frac{40}{100} = \frac{?}{150} $$
Tu peux effectuer un produit croisé pour trouver le terme manquant dans cette proportion.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Le « tant pour cent » et le « cent pour cent » | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour BleuetFormidable189,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question!
Je vois que tu veux de l'aide pour calculer 40% de 150.
Pour commencer, 40% c'est 40/100.
Donc il faut faire une proportion pour calculer 40% de 150 :
40/100 = /150 40 fois 150 divisé par 100 = ta réponse.
Essaye le toi même et garde courage.
J'espère que j'ai pu répondre à ta question.
N'hésite pas à nous poser des questions à nouveau.
Ne lâche pas,
PythonPerspicace8723
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour, BleuetFormidable189
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Tout d'abord, pour calculer 40% de 150 il faut calculer 10% de 150 pour calculer 10% il faut diviser par 10 puis, pour calculer 40% il faut multiplier par 4 le 10%.
J'espère avoir pu t'aider,
N'hésite pas à revenir poser une question,
Bonne étude,
HobbitSympathique3798
Donc bonjour BleuetFormidable il faut que tu fasses40/100 x150
Merci!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!