Secondaire 1 • 2a
Bonjour
concernant le cahier de charge,
un système qui permet de déverrouiller le téléphone à l’aide de reconnaissance digitale
est ce que ce serait plus humaine parce que ça facilite l’humain ou plus technique grâce au SYSTÈME à mettre en place.
je suis allé voir mes notes, mais ce n’était pas très clair.
merci beaucoup pour votre aide 😀
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Reprenons les définitions des types de contraintes possibles.
Humaines : Contraintes liées à l'utilisation et aux utilisateurs de l'objet (esthétisme, sécurité, facilité d'utilisation et de réparation, etc.)
Techniques : Contraintes liées aux autres objets techniques qui seront en contact avec l'objet à fabriquer au cours de son utilisation, de son fonctionnement ou de son entretien.
Je dirais comme toi, humaines, en raison de la facilité d'utilisation que permet la reconnaissance faciale.
Il faut toujours se demander quelle contrainte cela concerne-t-il sur l'objet technique. Ici, cette fonction de reconnaissance faciale n'est pas une contrainte technique, car l'utilisateur pourrait déverrouiller son appareil avec un code à chiffres. Alors, c'est plutôt une option.
Un exemple de contrainte technique serait la suivante pour un stylo.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
N'hésite pas si tu as d'autres questions :D À bientôt :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!