Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

je ne sais pas comment faire une introduction sur un livre que j'ai lu on pourrai m'aider svp

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 1 • 2a December 2023 modifié

Bonjour PerleRouge9452

Merci d’avoir utilisé la Zone d’entraide.

Pour débuter un texte descriptif, dans ton cas pour un livre, il va te falloir trois parties pour que ton introduction soit complète: le sujet amené, le sujet posé et le sujet divisé.

1. Le sujet amené est une ou deux phrases qui te serviront à capter l'attention de tes lecteurs. Attention, celles-ci doivent tout de même avoir un rapport avec ton sujet et elles sont là pour mettre en contexte le sujet.
    2. Le sujet posé est lorsque tu annonces ton sujet de façon claire et précise. Par contre, tu ne dois pas le présenter en détail ( détails = paragraphes de développement )
    3. Le sujet divisé est lorsque tu présentes les aspects de ton sujet. Dans ton cas, tu pourrais dire que dans ton texte, tu vas parler des personnages, de l'intrigue, du vocabulaire utilisé, etc.

Je te laisse un lien pour t'aider d'avantage:

N'hésite pas à revenir pour tes prochaines questions.

TitanZen5185

Poser une question