- Quel est le trajet d’une molécule de dioxygène à partir des fosses nasales jusqu’aux cellules de vos orteils : Est-ce que mon texte répond bien à la question?
Quand nous inspirons, l’air qui contient des molécules de dioxygène entre dans notre corps par les fosses nasales.
Cet air traverse ensuite la trachée qui se sépare en bronches et en bronchioles pour arriver aux sacs alvéolaires. C’est là que se produisent les échanges gazeux.
Dans les alvéoles pulmonaires, le dioxygène passe de l’air alvéolaire au sang grâce aux capillaires pulmonaires. Le sang est alors oxygéné.
Le dioxygène se retrouve dans le sang et il embarque dans la circulation pulmonaire et systémique.
Le sang oxygéné est ensuite transporté par le système circulatoire vers toutes les parties du corps, y compris les orteils. Ensuite, il quitte les poumons par les veines pulmonaires et il entre dans l’oreillette gauche du cœur.
Il est ensuite pompé dans le ventricule gauche puis propulsé dans l’aorte.
L’aorte se divise en artères plus petites qui se séparent elles aussi en artérioles puis en capillaires.
Une fois dans les capillaires des organes des orteils, le dioxygène se détache de l’hémoglobine et pénètre dans les cellules où il est utilisé pour la respiration cellulaire.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
C'est exactement la bonne réponse, beau travail
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir CobraAdmirable9264!
Merci pour ta question!
Ton texte a l'air bien complet et répond bien à la question demandée!
J'espère que celà a pu te rassurer et bonne continuation!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut CobraAdmirable9264,
Merci pour ta question!
Malheureusement, je ne peux pas corriger ton texte ou te donner directement la réponse. Par contre, je peux te donner les outils pour valider ta réponse !
Pour la valider, je t'invite à consulter notre fiche sur la circulation pulmonaire et systémique :
La réponse à ta question se retrouve dans cette fiche. Je te conseille donc de la lire et de valider ton texte !
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!