Secondaire 3 • 2a
Bonsoir AlloProf, j’aurais besoin d’aide pour crée un dessin technique de cette caisse de résonance.
Pouvez vous faire un projection à vues multiples ainsi qu’à vue isométrique. Voici des photos du résultat final ainsi que la pièce du milieu!
Merci beaucoup d’avance!

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour FlamantFormidable9142,
Merci beaucoup pour ta question! Malheureusement, je ne peux pas réaliser ce travail à ta place. Par contre, je peux t'aider à le faire!
Commençons avec la projection à vues multiples. Dans ce type de projection, on doit être en mesure de voir ton objet vu de face, de haut, de derrière, de dessous de droite et de gauche. Cependant, il n'est pas nécessaire de dessiner les six faces, seulement 3 sont nécessaires pour bien comprendre le dessin. Les 3 vues sont :
La vue de dessus, la vue de face et la vue de droite.
Pour ton dessin à toi, la vue qui aura le plus de détails est celle de face. En effet, si tu regardes ton objet de face ou de dessus, es-tu en mesure d'observer plusieurs détails ? Et bien la réponse et non. Voici une fiche qui pourrait t'aider :
Ensuite, il y a la projection isométrique dans laquelle les 3 arêtes principales de ton objet forment des angles de 120°.
Afin de réaliser ton dessin, tu auras besoin de papier isométrique. Ce papier te permettra d'avoir les bons angles et les bonnes orientations pour la hauteur, la profondeur et la longueur de ton objet. Mis à part le fait d'utiliser le bon papier, je n'ai pas d'autres trucs pour toi pour ce type de dessin. Voici une fiche qui pourrait t'aider :
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!