Un déterminant, c'est ce qui introduit un nom dans une phrase. Le déterminant se trouve toujours devant le nom (juste devant ou séparé par un adjectif).
Voici quelques exemples de déterminants :
Un chien.
La maison.
Un peu de farine.
Quatre bonbons.
Un adjectif est un mot qui vient préciser, qualifier ou caractériser un nom. On pourrait dire qu'il ajoute une information.
Ajoutons maintenant un adjectif aux exemples présentés plus haut :
Un chien brun.
La vielle maison.
Un peu de farine tamisée.
Quatre bonbons durs.
Je te suggère de consulter les fiches ci-dessous pour bien comprendre les déterminants et les adjectifs :
Bonjour DauphinPhilosophe7724,
Pour t'aider, tu peux aller sur ce lien et peux être que tu va mieux comprendre la différence entre les deux.
J'espère que sa ta aider,
Bonne journée
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Un déterminant, c'est ce qui introduit un nom dans une phrase. Le déterminant se trouve toujours devant le nom (juste devant ou séparé par un adjectif).
Voici quelques exemples de déterminants :
Un chien.
La maison.
Un peu de farine.
Quatre bonbons.
Un adjectif est un mot qui vient préciser, qualifier ou caractériser un nom. On pourrait dire qu'il ajoute une information.
Ajoutons maintenant un adjectif aux exemples présentés plus haut :
Un chien brun.
La vielle maison.
Un peu de farine tamisée.
Quatre bonbons durs.
Je te suggère de consulter les fiches ci-dessous pour bien comprendre les déterminants et les adjectifs :
Déterminant
Adjectif
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!