Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

Bonjour !

Dans mon texte, on parle d'une cartouche du stylo plume, mais je ne comprends une cartouche du stylo plume ?? J'ai chercher en google, mais je ne le comprends pas, pouvez-vous m'aider s.v.p ??

Merci :D

image.png

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonjour!

Pour ajouter à l'explication de ma collègue, certains stylos plumes ne nécessitent pas de tremper la pointe dans l'encre. À la place, on insère une cartouche d'encre à l'intérieur du stylo. Cela permet de ne pas avoir à arrêter d'écrire pour retremper la pointe dans l'encre, comme un stylo!

De nos jours, les cartouches d'encre de stylo plume ressemblent à ceci :

image.png

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonsoir, PingouinAgile8656, 

Merci de solliciter nos services. 

À mon avis, une cartouche de stylo plume est l’encre qui doit être ajoutée au crayon puisque nous ne trempons pas les stylos plumes directement dans l’encre. 

En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

Si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions, n’hésite pas à nous réécrire! 

À bientôt ! 

Émilie 

Poser une question