Selon le dictionnaire Larousse, le mot “prototype” désigne un modèle original ou principal. C’est le premier exemplaire d’un modèle (de mécanisme, de véhicule) construit avant la fabrication en série 1.
J’espère que cela répond à votre question. Si vous avez besoin d’aide pour autre chose, n’hésitez pas à me demander. 😊
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Selon le dictionnaire Larousse, le mot “prototype” désigne un modèle original ou principal. C’est le premier exemplaire d’un modèle (de mécanisme, de véhicule) construit avant la fabrication en série 1.
J’espère que cela répond à votre question. Si vous avez besoin d’aide pour autre chose, n’hésitez pas à me demander. 😊
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :) C'est une excellente question !
Prototype a le préfixe «proto», qui signifie premier (Prôtos, en grec ancien). Source : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/proto-/64572#:~:text=Pr%C3%A9fixe%2C%20du%20grec%20pr%C3%B4tos%2C%20premier,'%C3%A9tape%20d'une%20r%C3%A9alisation%20(
Le prototype est donc le premier-type, c'est-à-dire le premier exemplaire de quelque chose (avant sa fabrication).
On teste un prototype avant de construire la réelle chose.
J'espère que ça répond à ta question ! :D
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!