Secondaire 5 • 1a
Bonjour dans mes excersice il est demander . «Quelle est le temps verbal le plus utiliser dans votre roman» C'est quoi un temps verbal deja? merci
Bonjour dans mes excersice il est demander . «Quelle est le temps verbal le plus utiliser dans votre roman» C'est quoi un temps verbal deja? merci
Bonjour!
Le temps verbal est le moment où se déroule l'histoire, ou plus précisément, à quel moment dans la ligne du temps se déroule les actions du récit. Pour savoir quel est le temps verbal utilisé, il faut voir comment est conjugué le verbe dans les phrases.
Par exemple: Le jeune garçon a réussi son examen.
Ici, le verbe de la phrase est: a réussi. Puisqu'il est composé d'un auxiliaire (a) au présent et d'une terminaison (réussi), nous pouvons affirmer que le temps verbal de cette phrase est le passé composé.
Il existe plusieurs temps verbaux, en voici quelques exemples à l'indicatif: le présent, le passé composé, l'imparfait, le passé simple, le plus-que-parfait, le passé antérieur, etc...
Pour savoir quelle est le temps verbal le plus utilisé dans votre roman, il faut aller voir comment sont conjugué les verbes dans les phrases de celui-ci!
J'espère que mon explication vous a été utile et bonne journée!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Le temps verbal est un autre groupe de mots pour désigner le temps de verbe. Alors, on veut savoir quel est le temps de verbe le plus utilisé dans le roman que tu lis.
Consulte les temps verbaux ici.
Tu pourrais les surligner de couleurs différentes dans le texte pour t'aider.
Bon travail! :D À ta prochaine question :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!