Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonjour!

Je dois écrire un texte descriptif-justificatif. Le sujet est la ville du futur. J’ai choisi l’énergie pour mon aspect et mes sous-aspects sont hydraulique et solaire.

Pour la partie descriptive, je veux écrire c’est quoi l’énergie hydraulique et solaire et comment ça produit de l’énergie.

Mais, pour la partie justificative, je sais pas qu’est ce que je dois écrire. Est ce que je peux écrire [pourquoi l’énergie est importante]ou [pourquoi l’énergie solaire et hydraulique doivent être dans notre ville]

Merci!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Salut GalaxieEnthousiaste7168 !

Merci pour ta question. :)

Quelle est la question a laquelle tu dois répondre dans la rédaction de ce texte ?

Bien que le sujet de ton texte soit la ville du futur, dans le paragraphe justificatif de ton texte, tu dois tenter de justifier l'énergie en fonction de la question posée. Tu pourras alors justifier pourquoi l'énergie est importante, pourquoi fait-elle partie de ta ville "futuristique" ?

Pour t'aider à visualiser le tout, je t'invite à consulter cette fiche explicative ! Tu y retrouveras, entre autres, un exemple qui t'inspireras pour ta rédaction !

N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! Bonne rédaction !

Océane :)

Poser une question