Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Dans un de mes exercices, la question demande, Détermine une base et une hauteur pour chaque parallélogramme. Mais, je ne connais pas comment trouver la base et hauteur. Peux-tu m'aider svp. Merci

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a January 2024 modifié

Salut!

Pour compléter l’excellente explication de DiamantRose8228, une base et sa hauteur forment ensemble un angle droit. Ainsi, tu peux choisir n’importe quel côté du parallélogramme comme étant la base, puis trouver la hauteur en identifiant le côté perpendiculaire à cette base.

image.png

Par exemple, dans le parallélogramme ci-dessous, la hauteur associée à la base horizontale est le segment BA, tandis que la hauteur associée à la base verticale oblique est le segment DC.

image.jpeg

Pour trouver la mesure de ces segments, si le problème est sur papier et que l’image est à l’échelle, tu peux prendre ta règle pour les mesurer. Sinon, cela dépendrait des informations que l’on te fournit. Si c’est le cas, je t’invite à nous réécrire en nous envoyant une photo du problème ou plus de détails sur celui-ci.

J’espère que cela t’aide! À bientôt! :)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Bonjour LoupFormidable7916 !

Merci d'avoir posé ta question sur la zone d'entraide d'Alloprof !

Dans un parallélogramme, la base est le côté le plus long où repose la figure, et la hauteur est la distance entre la base et le côté opposé. Il te restera à mesurer ces deux éléments avec ta règle.

Pour plus d'explications, va voir cette fiche : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-quadrilateres-m1198

Bonne chance !

DiamantRose8228

Poser une question