Tout d'abord, je vais te donner un truc. Lorsque tu fais, par exemple, 2 exposant 2, tu multiplie 2 par 2. Cependant, lorsque tu fais 2 exposant 0, tu divise 2 par lui-même, puis cela donne 1.
Si tu es toujours incertain, je t'invite à consulter cette fiche:
La règle selon laquelle tout nombre élevé à la puissance 0 est égal à 1 est une convention mathématique. Cela facilite la cohérence des règles d'exponentiation et simplifie certaines expressions mathématiques.
C'est une raison purement technique.
À ta prochaine question :D Passe une belle soirée :)
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut FauconMagnifique652,
Je suis là pour répondre à ta question,
Tout d'abord, je vais te donner un truc. Lorsque tu fais, par exemple, 2 exposant 2, tu multiplie 2 par 2. Cependant, lorsque tu fais 2 exposant 0, tu divise 2 par lui-même, puis cela donne 1.
Si tu es toujours incertain, je t'invite à consulter cette fiche:
J'espère que cela répond à ta question,
Ne lâche pas!
GolemAutonome6265
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour FauconMagnifique652,
Merci pour utiliser la Zone d'entraide,
Tout d'abord, tu peux utiliser cette fiche pour t'aider avec un calcul concernant les exposant:
Pour répondre de manière plus spécifique à votre question, alloprof à une vidéo qui pourra répondre à ta question à partir de la 4eme minute:
Bon courage,
SuricateGrandiose4430
Bonjour FauconMagnifique652,
Merci d'avoir utilisé alloprof pour répondre à ta question!
Il n'y a pas vraiment d'explication pour cette règle, c'est juste une loi des mathémathiques.
J'espère que ça t'aide!
N'hésite pas à nous poser d'autres questions.
Continue comme ça!
LoupAlpha4506
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
La règle selon laquelle tout nombre élevé à la puissance 0 est égal à 1 est une convention mathématique. Cela facilite la cohérence des règles d'exponentiation et simplifie certaines expressions mathématiques.
C'est une raison purement technique.
À ta prochaine question :D Passe une belle soirée :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!