Primaire 6 • 1a
Hello!!!, j'aimerais que vous m'aidiez a répondre a la question qui suis.... (s.v.p)
Observe les lettres utilisées pour faire les sons (an) (in) (on)
Que remarques-tu. et pourquoi ces mots s'écrivent-ils avec un m.
MERCIIIII!!!!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allo! Merci de faire appel à nos services.
Peux-tu préciser "CES MOTS" auxquels tu fais référence dans ta question afin que je puisse t'aider? Généralement ces sons nécessitent un M lorsque c'est devant un P ou un B.
Indique-moi les mots en question afin que je t'apporter la meilleure aide possible!
:)
Bonjour QuartzRose3616,
Merci pour nous poser une question,
Tout d'abord, essaie de comparer les mots avec ces sons qui se terminent en "m" à des mots avec les mêmes sons qui ne terminent pas avec un "m". Tu peux remarquer que le "m" est suivi par un "b" ou un "p". Je souhaiterais bien avoir plus d'informations par rapport à la question mais j'espère ceci vous a aidé.
Bon courage,
SuricateGrandiose4430
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour QuartzRose3616,
Je te remercie de nous avoir posé cette question.
La ressemblance entre les sons "an, "in" et "on". est que le prononciation est que la prononciation est presque exacte.
Certains mots s'écrivent avec un "m" au lieu du "n" car il y a un "b" ou un "p" placé devant (par exemple: pamplemousse) .
J'espère avoir pu répondre à ta question,
OrIota5548
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!