Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions,
Je te conseilles de ne pas apprendre par cœur les verbes au futur simple, mais d'essayer d'apprendre les terminaisons. Par exemple, pour les verbes en ''er'', il y a 6 terminaisons:
-erai
-eras
-era
-erons
-erez
-eront
Je t'invite à consulter cette fiche pour pouvoir trouver les autres terminaisons:
Tout d’abord, pour bien conjuguer tes verbes, tu pourrais mémoriser les terminaisons en utilisant la fiche ci-dessous. Tu pourrais aussi faire l'exercice qui est a la fin de cette fiche :
tu peux aussi aller sur pp l'archer et là choisis tes verbes je te laisse t'amuser
voici le site: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/pp-larcher
ou directement par ici: PP l'archer | Alloprof
DiamantRouge9741
je te suggère d'utiliser conjugo sur ce site
Conjugo | Alloprof
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour ArgentAlpha6787
Pour bien conjuguer tes verbes au futur simple, il faut bien savoir les terminaisons en premier.
Tu peux consulter cet exercice pour te pratiquer :
J'espère que ça t'a aider!
Bonne journée!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut ArgentAlpha6787,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions,
Je te conseilles de ne pas apprendre par cœur les verbes au futur simple, mais d'essayer d'apprendre les terminaisons. Par exemple, pour les verbes en ''er'', il y a 6 terminaisons:
-erai
-eras
-era
-erons
-erez
-eront
Je t'invite à consulter cette fiche pour pouvoir trouver les autres terminaisons:
J'espère que cela répond à ta question,
Ne lâche pas!
GolemeAutonome6265
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour ArgentAlphat6787,
Je vais te guider pour la réponse à ta question.
Tout d’abord, pour bien conjuguer tes verbes, tu pourrais mémoriser les terminaisons en utilisant la fiche ci-dessous. Tu pourrais aussi faire l'exercice qui est a la fin de cette fiche :
N'hésites pas à poser des questions à nouveau,
Ne lâche pas!
ChevalierAlpha1303
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!