Primaire 6 • 1a
Pouvez vous m'aider à différencier les différents types de phrase ? (phrase déclarative, phrase interrogative, impérative et exclamative)
Pouvez vous m'aider à différencier les différents types de phrase ? (phrase déclarative, phrase interrogative, impérative et exclamative)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour LucioleComique7880
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions.
D’abord, comme tu le sais, il existe plusieurs types phrases qui peuvent être utilisées dans la rédaction d’un texte.
Par exemple, une phrase impérative est souvent utilisée pour donner un ordre ou un conseil. Elle finit généralement avec un point ou un point d’exclamation. Son verbe est conjugué à l’impératif.
Exemple:
Range ta chambre.
Dans le cas des phrases impersonnelles et personnelles, il faut plutôt regarder le sujet.
Exemple:
Il fait froid dehors.
Ici, le pronom « il » ne désigne pas quelqu’un ou quelque chose de particulier. Il s’agit donc d’une phrase impersonnelle.
Je t’invite à consulter cette fiche qui te permet d’en apprendre plus sur les types de phrases:
J’espère que cela répond à ta question.
Bon travail!
MomieSigma1017
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour LucioleComique7880
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d'abord, il existe 4 types de phrase qui possèdent tous des rôles différents. Pour différencier certains d'entre eux, je te conseille de porter une certaine attention à la ponctuation utilisée. Cela peut parfois te guider.
Je t'invite à consulter cette fiche sur les types de phrase et à aller lire les explications sur chacun des 4 types:
Les types de phrases | Alloprof
J'espère que cela répond à ta question.
Ne lâche pas!
DauphinCalme8667
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!