Il y a notamment l'énumération des aspects, la caractérisation (donner des caractéristiques) et la situation dans l'espace (indice de lieu). Lorsque tu lis ton texte, tu peux donc prêter attention à ces différentes caractéristiques. Tu peux notamment les identifier de différentes couleurs (avec des surligneurs). N'hésite pas à regarder les exemples dans la fiche que je t'ai proposée plus haut ! :D
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Sarah G
0
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraideExplication d'un(e) Pro
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :) C'est une très bonne question !
Pour trouver les procédés descriptifs, tu dois d'abord les connaître.
Tu trouveras sur la fiche suivante un tableau avec des exemples de chacun d'eux : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-procedes-descriptifs-f1347
Il y a notamment l'énumération des aspects, la caractérisation (donner des caractéristiques) et la situation dans l'espace (indice de lieu). Lorsque tu lis ton texte, tu peux donc prêter attention à ces différentes caractéristiques. Tu peux notamment les identifier de différentes couleurs (avec des surligneurs). N'hésite pas à regarder les exemples dans la fiche que je t'ai proposée plus haut ! :D
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Sarah G
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour CobraAgile2763.
Merci d'utiliser AlloProf pour t'aider.
Si tu veux en savoir plus sur les procédés descriptifs, je te passe une fiche pour t'aider:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-procedes-explicatifs-f1104#:~:text=Elle%20permet%20de%20décrire%20le,entre%20parenthèses%2C%20virgules%20ou%20tirets.
Ne lâche pas.
AvocatNoble2261
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!