Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3m
image.png

Salut!

ici pour le premier j ai repondu que la pression va diminue , car il y a moins de particules

puis pour le deuxieme j ai cherche la Ppartielle de chacun des gaz

N2 60kPa et H2 180kPa et la pression finale sera de 120kPa

pouvez vous me dire si ce que je fais a du sens , parce que personnellement je sais meme pas pourquoi j ai fait ca ? merci

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Bonjour TitanAlpha5092,

    Merci beaucoup pour ta question! Pour le premier numéro, je crois que tu as raison. En effet, au départ, il y a 4 moles de gaz et on termine seulement avec deux moles. Cette diminution du nombre de moles va faire en sorte que la pression va diminuer également. Je te félicite, tu as la bonne réponse.

    Cependant, je suis embêté pour le deuxième numéro. Je ne pense pas que trouver les pressions partielles soit la solution. En effet, pour trouver les pressions partielles, tu as besoin de la pression totale, mais on te donne seulement la pression initiale. Je prendrai donc la formule suivante :

    P1/n1 = P2/n2

    Selon moi, c’est la formule qui a le plus de sens dans cette situation. Voici une fiche qui pourrait t’aider :

    J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question