Pour réduire au même dénominateur, on doit commencer par trouver un dénominateur commun. Il existe beaucoup de méthodes pour le trouver, je te laisse une fiche pour t'aider.
Ensuite, tu dois te demander par quoi tu as multiplié ton dénominateur pour obtenir celui choisi. Tu dois ensuite multiplier le numérateur de ce nombre.
Par exemple, si je veux mettre 1/2 et 1/3 sur le même dénominateur, je vais le mettre sur 6.
1/2= 3/6 (multiplier par 3)
1/3=2/6 (multiplier par 2)
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut ExemplaryFlamingo137,
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour te venir en aide .
D’abord je te suggère de consulter la fiche si dessous pour t’aider .
J’espère que cela répond à ta question .
Ne lâche pas,
FraiseFantastique9029 :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allo ExemplaryFlamingo137,
Merci pour ta question,
Pour réduire au même dénominateur, on doit commencer par trouver un dénominateur commun. Il existe beaucoup de méthodes pour le trouver, je te laisse une fiche pour t'aider.
Ensuite, tu dois te demander par quoi tu as multiplié ton dénominateur pour obtenir celui choisi. Tu dois ensuite multiplier le numérateur de ce nombre.
Par exemple, si je veux mettre 1/2 et 1/3 sur le même dénominateur, je vais le mettre sur 6.
1/2= 3/6 (multiplier par 3)
1/3=2/6 (multiplier par 2)
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!