Qu'est-ce que l'homothétie ?? Comment ça se fait?
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut MegalosaureAgile7434,
Je vais pouvoir t’aider.
Pour commencer ,je te propose de consulter la fiche si dessous. De plus , je te suggère de consulter des capsules vidéos sur YouTube pour mieux comprendre cette notion.
N’hésite pas à revenir nous voir ;) ,
Ne lâche pas ,
FraiseFantastique9029
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allo MegalosaureAgile7434,
Merci pour ta question!
L'homothétie est l'agrandissement ou la diminution d'une forme, d'un aire ou d'un volume.
Elle se fait en multipliant les longueurs par le facteur k, les aires par le k^2 et les volumes par le k^3.
Le facteur k indique de combien on agrandit ou on diminue la forme.
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut MegalosaureAgile7434,
Je vais pouvoir t’aider.
Pour commencer ,je te propose de consulter la fiche si dessous. De plus , je te suggère de consulter des capsules vidéos sur YouTube pour mieux comprendre cette notion.
N’hésite pas à revenir nous voir ;) ,
Ne lâche pas ,
FraiseFantastique9029
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allo MegalosaureAgile7434,
Merci pour ta question!
L'homothétie est l'agrandissement ou la diminution d'une forme, d'un aire ou d'un volume.
Elle se fait en multipliant les longueurs par le facteur k, les aires par le k^2 et les volumes par le k^3.
Le facteur k indique de combien on agrandit ou on diminue la forme.
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!