Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question.
J'imagine que tu parles de l'effet Mpemba. C'est un phénomène scientifique encore non prouvé à ce jour et parfois contesté, bien qu'il y ait plusieurs théories pour l'expliquer. Si tu veux en savoir plus, tu peux consulter cet article Wikipédia:
Généralement, il s'agit de l'eau froide qui va geler avant l'eau chaude. En effet, l'eau froide est plus proche du point de fusion de l'eau. Ainsi, le passage de l'eau froide en glace sera plus rapide que le passage de l'eau chaude en glace.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour LibelluleRose8968.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question.
J'imagine que tu parles de l'effet Mpemba. C'est un phénomène scientifique encore non prouvé à ce jour et parfois contesté, bien qu'il y ait plusieurs théories pour l'expliquer. Si tu veux en savoir plus, tu peux consulter cet article Wikipédia:
J'espère t'avoir aidé,
MarsPragmatique7170.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut LibelluleRose8968,
Merci pour ta question!
Généralement, il s'agit de l'eau froide qui va geler avant l'eau chaude. En effet, l'eau froide est plus proche du point de fusion de l'eau. Ainsi, le passage de l'eau froide en glace sera plus rapide que le passage de l'eau chaude en glace.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!