Secondaire 1 • 1a
Bonjour!
J'ai besoin d'aide avec le rang taxonomique.
Je ne comprends pas trop c'est quoi un Règne, un embranchement, une classe,un ordre et une famille. La seule chose que je comprends c'est genre et espèce.
Merci beaucoup!

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir, JujubeMauve9839,
Merci de solliciter nos services.
Tout d’abord, tu connais déjà deux niveaux de subdivision sur sept. Les cinq autres, tout comme les espèces, permettent d’associer chacune des espèces à de plus grandes familles.
Personnellement, j’aime bien imager les taxons en utilisant les adresses postales pour un extraterrestre. En premier lieu, le règne peut être comparé à la planète, l’embranchement au continent, la classe au pays, l’ordre à la province, la famille à la ville, le genre à la rue et l’espèce au numéro de porte.
Le règne part de l’information la plus large et de plus en plus nous utilisons des informations pour viser spécifiquement une maison, une espèce dans le cas des vivants.
Cela étant dit, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’en apprendre davantage concernant la taxonomie et son fonctionnement.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu!
Émilie
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut JujubeMauve9839!
Je vais te guider pour la réponse à ta question.
D'abord, le règne est le plus général. Par exemple, il y a monères (qui regroupe les organismes unicellulaires), protistes (organismes unicellulaires avec noyau), les champignons, les végétaux et les animaux.
Pour en savoir plus sur la taxonomie, je t'invite à consulter la fiche suivante:
N'hésites pas à poser des questions à nouveau!
Bon travail :)
PoivronRouge571
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!